Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Stora Enso : Crédit Suisse reste neutre, objectif 8,1 euros

Stora Enso : Crédit Suisse reste neutre, objectif 8,1 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a renouvelé jeudi son opinion 'neutre' sur Stora Enso, assortie d'un objectif de cours de 8,1 euros, après l'annonce du prochain départ à la retraite du directeur général du producteur de papier finlandais, Jouko Karvinen.

'La transformation de Stora Enso se poursuit, mais elle prend plus de temps que prévu', regrette l'analyste dans une note de recherche parue dans la matinée.

Crédit Suisse fait valoir que l'usine uruguayenne de Montes del Plata est enfin prête à être mise en service, 18 mois après son inauguration supposée, mais que ce démarrage survient alors que les prix du papier sont sous pression.

Concernant l'ambitieux projet du groupe en Chine, l'intermédiaire dit ne pas prévoir de mise en service de la machine à carton d'ici à la fin 2016.

Crédit Suisse explique anticiper un ralentissement de la dynamique de résultats du groupe sur fond de difficultés des marchés du papier et de la faiblesse des prix, deux éléments faisant plus que compenser l'ajout de capacités additionnelles de production.

L'analyste dit abaisser de 11% son estimation de bénéfice par action (BPA) pour 2014, tout en maintenant inchangées ses prévisions pour 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...