Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Statoil : Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'

jeudi 30 mai 2013 à 14h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Statoil de 'sous-performance' à 'neutre', malgré un objectif de cours abaissé de 155 à 149 couronnes norvégiennes, pour des raisons de valorisation de la compagnie pétrolière et pour un 'moindre risque de déceptions'.

'La sous-performance de l'action depuis le début de l'année reflète bien désormais les défis principaux du groupe', juge le bureau d'études, qui abaisse néanmoins de 4% ses hypothèses de BPA sur 2013-2016 pour tenir compte d'une hausse d'impôts proposée en Norvège.

Crédit Suisse préfère ne pas devenir plus positif sur le titre Statoil, estimant que les deuxième et troisième trimestres 2013 devraient connaitre des dynamiques de production négatives, avant un redressement sur les trois derniers mois de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -1.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat