Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Standard Chartered : Crédit Suisse passe à la vente

Standard Chartered : Crédit Suisse passe à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une revue de détail de ses anticipations courant jusqu'en 2015, Crédit Suisse a abaissé son conseil de 'neutre' à la position vendeuse de 'sous-performance' sur le titre de la banque britannique très exposée aux émergents Standard Chartered, dite parfois Stan Chart. L'objectif de cours est également abaissé de 1.460 à 1.340 pence.

En Bourse de Londres, l'action Standard Chartered recule de 0,6% à 1.473 pence.

Dans une note de recherche publiée ce matin, Crédit Suisse indique qu'il s'attend à ce que le produit net bancaire du groupe ralentisse. 'Nous estimons qu'en Asie (région émergente à laquelle cette banque britannique est très exposée, ndlr), la croissance s'est maintenant stabilisée, mais à un niveau plus faible qu'auparavant', indique la note. A long terme, la croissance du PNB devrait atteindre de 5 à 6%, et non plus les niveaux à deux chiffres anticipés par Stan Chart. En conséquence, la croissance du bénéfice par action à moyen terme tendrait plus vers 7% que vers la progression à deux chiffres attendue par le groupe bancaire.

En outre, la base de coûts sous-jacents devrait sensiblement augmenter en 2013, à l'inverse de ce qui s'est passé en 2012 et qui ne se reproduira donc pas, selon les spécialistes.

Certes, Crédit Suisse ne néglige pas les catalyseurs de court terme dont le titre pourrait profiter, comme son développement en Afrique, où l'éventuelle libéralisation du marché des changes en Chine. Mais il ne s'agit là que d'éléments positifs à portée limitée.

En conséquence, les analystes ont donc réduit leurs projections bénéficiaires, qui ont entraîné avec elles l'objectif de cours.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...