Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Sonova Holding : Credit Suisse relève la cible à 150 francs

Sonova Holding : Credit Suisse relève la cible à 150 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse revient ce matin sur le dossier Sonova Holding en relevant son objectif de cours de 140 à 150 francs. Le géant helvétique des appareils auditifs est la valeur préférée des analystes dans ce secteur d'activité, grâce à sa forte croissance et sa solide génération de cash. Le conseil acheteur de 'surperformance' est maintenu. A la Bourse de Zurich, l'action Sonova prend 1,2% à 136,2 francs suisses.

Credit Suisse s'appuie sur les résultats annuels 2013/2014 publiés hier par le groupe, et notamment par des ventes de 1,95 milliard de francs suisses (1,6 milliard d'euros environ) en hausse publiée de 8,7%, et même de 11,7% hors effets de changes. La marge d'exploitation normalisée a progressé de 0,5 point à 22%.

Les analystes relèvent que les ventes de Sonova augmentent bien plus vite que la tendance générale du secteur. Bref, le groupe gagne des parts de marché, dans tous les segments géographiques et sur l'ensemble de ses gammes de produits.

Credit Suisse souligne également la solide génération de cash-flow du groupe, là encore bien supérieure à ce dont ses concurrents sont capables.

Enfin, il n'est pas à exclure que la direction de Sonova décide, à un moment ou à un autre, de mettre en place une stratégie de retours aux actionnaires plus substantielle, par exemple via des rachats d'actions.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...