Bourse > Actualités > Avis des brokers > Software AG : Bryan Garnier prudent suite à l'avertissement

Software AG : Bryan Garnier prudent suite à l'avertissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que Software AG a annoncé que ses résultats seront inférieurs aux attentes, Bryan Garnier reste à 'achat' sur le titre, mais place sa valeur intrinsèque (fair value) 'sous révision' contre 34 euros précédemment, dans l'attente de la conférence qui se tiendra aujourd'hui.

Le broker rappelle que selon l'éditeur de logiciels allemand, qui publiera ses résultats trimestriels le 24 juillet prochain, son chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait en effet reculer de 17,6% à 196 millions d'euros, un niveau 11% en deçà des prévisions du courtier et 9% sous le consensus.

La marge opérationnelle ajustée (non IFRS) atteindra 23% des ventes, en baisse de 7,8% à 45,1 millions d'euros et ressort à 3,5 points de base sous les attentes du courtier. Le résultat net devrait quant à lui baisser de 50,7% à 14,2 millions d'euros, contre 25,4 millions attendu par le broker.

Par conséquent, Software AG a abaissé ses prévisions pour l'exercice 2014. La marge opérationnelle sera comprise entre 26 et 28% contre 28 et 30% précédemment anticipé. Le chiffre d'affaires pourrait être compris entre 865 et 870 millions d'euros selon le broker, 7% inférieur à ses précédentes estimations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI