Bourse > Actualités > Avis des brokers > Software AG : Bryan Garnier n'est plus à 'achat'

Software AG : Bryan Garnier n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade son conseil de 'achat' à 'neutre' sur Software AG, avec une valeur intrinsèque ('fair value') réduite de 34 à 23 euros, au lendemain d'un plongeon du titre de 18% consécutive à un avertissement sur résultats.

Le broker abaisse ses hypothèses de chiffre d'affaires de 8% pour 2014, de 12% pour 2015 et de 15% pour 2016, ainsi que ses estimations de bénéfice par action ajusté de 14%, 19% et 25% respectivement pour ces trois exercices.

Bryan Garnier table désormais, pour l'éditeur de logiciels allemand, sur une marge opérationnelle ajustée (non IFRS) de 26,3% pour 2014, à comparer à 28% en estimation précédente.

'Bien qu'un rebond à court terme de l'action puisse intervenir sur la base de multiples de valorisation déprimés, nous pensons qu'il faudra au moins six à neuf mois pour reconstruire la crédibilité de marché de Software AG, à moins que certaines grosses opérations reportées au deuxième trimestre soient lancées dans les tous prochains trimestres', estime l'intermédiaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI