Bourse > Actualités > Avis des brokers > Société générale passe à l'achat, dividendes ?

Société générale passe à l'achat, dividendes ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si les analystes de Société Générale ont dégradé leur opinion sur la valeur bancaire Crédit Agricole ce matin, ils ont en revanche relevé celle qu'ils portent sur une autre financière européenne, le titre Swiss Re. Leur conseil sur le ré-assureur suisse est désormais d''achat', contre 'conserver' précédemment, l'objectif de cours étant stable à 75 francs suisses.

En Bourse de Zurich ce midi, l'action Swiss Re prend 2,1% à 62,6 francs suisses.

Les équipes d'analyse financière de Société Générale considèrent la réassurance comme 'le segment le plus sûr des valeurs financières'.

En outre, 'nous pensons que le groupe devrait dégager davantage de capital excédentaire que le marché ne le pense', estiment les analystes, et qu'une partie pourrait être retournée aux actionnaires.

Dans ce secteur, Swiss Re devrait générer un excédent de capital qu'ils chiffrent à cinq milliards de dollars d'ici fin 2015. C'est plus que le consensus ne le pense. En effet, la performance opérationnelle du groupe continue de s'améliorer, et la rentabilité de ses fonds propres (ROE) pourrait ainsi grimper vers 9,3% d'ici 2015, là où le marché n'attend que 8%.

Société Générale estime que la moitié environ de la somme pourrait être retournée aux actionnaires sous la forme de dividendes exceptionnels entre 2012 et 2014, puis d'éventuels rachats d'actions en 2014/2015.

Après 6,28 francs suisses en 2011, Société Générale table sur un bénéfice par action Swiss Re de 7,25 francs suisses en 2012 puis de 7,62 francs suisses en 2013.

Parallèlement, les dividendes globaux passeraient de 3 francs en 2011 à 5,99 francs en 2012 puis à 6,24 francs en 2013, selon Société Générale.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI