Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sixt : Oddo est plus optimistes sur les prochains trimestres

jeudi 17 juin 2021 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a fait un point sur les tendances récentes et estime aujourd'hui être plus confiants sur les trimestres à venir avec notamment un newsflow qui s'améliore clairement.

' Sur les dernières semaines, plusieurs articles de presse ont évoqué une hausse considérable des prix des voitures de location pour la saison estivale. Cette tendance, qui a commencé aux USA au mois de mars, soutenue par une compagne de vaccination massive, s'est transférée en Europe (post déconfinement). Les prix devraient se maintenir, selon nous, à des niveaux élevés sur les prochains mois ' indique le bureau d'études.

' Nous sommes aujourd'hui plus optimistes sur les trimestres à venir grâce notamment à un newsflow qui s'améliore. Nous relevons nos estimations de CA consolidés 2021/2022 de 6% en moyenne à 2 081 ME et 2 818 ME tenant compte d'une activité plus dynamique aux USA ainsi qu'une reprise progressive de la demande en Europe ' indique Oddo.

' Nos estimations de RCAI 2021 sont relevées de 15% à 180 ME tenant compte d'un contexte prix très favorable (qui devrait se poursuivre sur les prochains trimestres) '.

' Nous pensons que Sixt est aujourd'hui l'acteur le mieux positionné pour profiter d'une reprise de la demande. Le développement aux USA sera le driver de la croissance ' rajoute l'analyste.

Oddo maintient son opinion de Surperformance et relève son objectif de cours à 144 E contre 131E précédemment.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat