Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Siemens Healthineers : Credit Suisse relève sa cible

lundi 8 février 2021 à 11h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère sa note de 'surperformance' sur Siemens Healthineers (SHL), un titre qui reste 'un choix clé', selon le bureau d'analyses qui relève d'ailleurs son objectif de cours à 54 euros, contre 48 euros précédemment.

Le broker s'appuie notamment sur la croissance structurelle du marché du matériel d'imagerie: outre la pénétration croissance sur les marchés émergents, des remplacements sont à prévoir en Europe où plus d'un scanner sur cinq a plus de 10 ans.

SHL pourrait aussi bénéficier à court terme de l'engouement pour les tests antigéniques permettant de détecter la Covid-19. La société table sur des ventes de tests comprises entre 300 et 350 M euros en 2021 (avec 130M au 1er trimestre 2021, soit 11M de tests par mois), indique l'analyste.

SHL a déclaré pouvoir augmenter sa capacité à 30M de tests par mois ce qui pourrait alors engendrer une hausse potentielle de l'EBIT de l'ordre de 12% en 2021 si cette demande soutenue persistait au 2nd semestre, rapporte Credit Suisse.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.30 % vs +16.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat