Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Siemens Gamesa : AlphaValue passe d'accumuler à 'alléger'

mardi 20 juillet 2021 à 16h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AlphaValue est passé mardi d''accumuler' à 'alléger' sur le titre Siemens Gamesa, estimant que le projet de transformation du spécialiste de l'éolien était appelé à 'prendre du temps'.

Le bureau d'études parisien - qui maintient son objectif de cours de 22 euros sur la valeur - justifie sa dégradation par les annonces décevantes faites la semaine dernière par le groupe espagnol, et notamment de l'abaissement de ses objectifs financiers au titre de l'exercice 2020-2021.

Une annonce due aux coûts plus lourds que prévu de certains projets menés au Brésil ainsi qu'au lancement de la nouvelle plateforme 5.X, explique AlphaValue dans une note.

Le cabinet indépendant fait par ailleurs remarquer que l'annonce de Siemens Gamesa fait également apparaître un certain nombre d'éléments favorables pour l'exercice 2021-2022, ce qui le conduit à revoir à la baisse ses prévisions de marges bénéficiaires face à l'apparition de ces coûts.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+319.10 % vs +35.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat