Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Shell : Jefferies reste à achat, ajuste sa cible

mercredi 9 novembre 2022 à 15h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Shell avec un objectif de cours ajusté de 33 à 32 livres sterling, le titre de la compagnie pétro-gazière anglo-néerlandaise demeurant son nom préféré dans le secteur pour 2023.

Selon lui, Shell 'combine le potentiel de croissance de la rémunération des actionnaires le plus élevé avec une stratégie de transition énergétique équilibrée (léger en capital) et un bon effet de levier aux tensions persistantes sur les marchés mondiaux du gaz'.

'Shell peu accroitre son dividende par action de 15% supplémentaires en 2023 tout en augmentant sa politique de distribution de CFFO', ajoute le broker, pour qui les problèmes opérationnels du troisième trimestre devraient être considérés comme ponctuels.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour