Bourse > Actualités > Avis des brokers > SGS : Société Générale réduit son objectif

SGS : Société Générale réduit son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale met à jour ses estimations quant au groupe de certification et de contrôle suisse SGS, qui hier a fait état de résultats 2014 et de perspectives 2015 jugées décevants. En conséquence, si le conseil de 'conserver' la valeur est confirmé, en raison notamment du rendement, l'objectif de cours est abaissé d'environ 20% à 1.750 francs suisses, contre 2.200 précédemment.

A la Bourse de Zurich, l'action SGS, qui a perdu plus de 6% hier, recule encore de 1,8% ce midi à 1.629 francs suisses.

L'an dernier, SGS a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards de francs suisses dont la croissance organique (4%, contre 4,5% attendus) a déçu. En données ajustées, le résultat net part du groupe de 634 millions s'est tassé de 2,7%. La direction générale va de plus changer de mains, les prévisions conditionnelles pour 2015 étant jugées très prudentes.

Selon les analystes, la principale mauvaise nouvelle réservée par ces comptes est le tassement de la marge opérartionnelle de 70 points de base, à 16,1% contre 16,6% attendus par SG.

En raison des perspectives et du renforcement du franc suisse, SG a abaissé ses prévisions bénéficiaires pour 2015 et 2016 de 15 à 20%. Après 82,3 francs en 2014, SG s'attend à un bénéfice par action SGS de 77,5 francs cette année avant 81,2 francs en 2016.

Certes, le titre SGS se traite à un PER plutôt élevé de 21,5 fois pour 2015, mais le rendement procuré par le coupon, voisin de 4%, devrait jouer le rôle de parachute, estiment les analystes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI