Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAS : Citi relève sa recommandation à 'neutre'

SAS : Citi relève sa recommandation à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a relevé lundi sa recommandation sur la compagnie aérienne scandinave SAS de 'vendre' à 'neutre', tout en ramenant son objectif de cours à 14,5 couronnes suédoises, contre 16,3 auparavant.

'Nous relevons notre opinion car nous estimons que le potentiel de baisse est désormais limité après une chute de 33% des cours depuis l'annonce de l'augmentation de capital de janvier', explique le courtier.

Selon Citi, le risque financier autour de la valeur a été considérablement réduit par la récente levée de fonds de 5,1 milliards de couronnes (environ 570 millions d'euros).

Le courtier indique avoir néanmoins réduit son objectif de cours et ses prévisions de BNPA en raison de l'effet dilutif lié à l'augmentation de capital.

Citi reconnaît également que la compagnie est confrontée à de moindres surcapacités. Selon SAS elle-même, l'offre à destination du marché scandinave a augmenté de 6,8% cet hiver, mais ne devrait progresser que de 1,8% cet été.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI