Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAP : Oddo passe à 'neutre', 'grosse déception sur le FCF'

mercredi 30 janvier 2019 à 15h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce jour revoir à la baisse sa recommandation sur le titre du groupe allemand SAP, passant d'achat à neutre, après une 'nouvelle grosse déception sur le FCF', à 2,9 MdE contre 3,1 MdE attendus.

S'agissant des guidances 2019, le broker les estime 'satisfaisantes', la croissance devant être 'naturellement tirée par le Cloud'. 'Par contre, SAP annonce un plan de restructuration majeur, visant le départ d'environ 4 400 personnes, soit 5% de ses effectifs, notamment afin de recentrer ses efforts R&D sur les produits Cloud. Ce plan implique une charge de restructurations comprise entre 800 et 950 ME en 2019. La majeure partie des économies liées à ce plan seront réinvesties. Ce plan, d'une ampleur et d'un rationnel similaires à celui de 2015, pose la question de la nécessité pour SAP de se restructurer de façon régulière, tous les 4 à 5 ans, avec des coûts exceptionnels qui représenteraient en moyenne 220 ME par an sur la période 2015/2022e, et au-delà', note Oddo BHF.

L'analyste revoit aussi largement à la baisse son objectif de cours, lequel passe de 121 à 98 euros. Il ne laisse ainsi plus entrevoir qu'une hausse potentielle de 9%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat