Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAP : Oddo n'est plus à 'alléger'

lundi 24 octobre 2016 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo remonte sa recommandation sur SAP de 'alléger' à 'neutre' et son objectif d cours de 70 à 80 euros, estimant que 'le marché devrait continuer d'apprécier le momentum commercial de SAP et peu regarder la baisse des marges'.

Après la publication vendredi des trimestriels de l'éditeur de progiciels, le bureau d'études met en avant une croissance solide des licences (+2% à changes constants) grâce aux recrutements commerciaux.

Oddo reconnait toutefois que la marge opérationnelle du groupe allemand est toujours sous pression à court terme en raison de l'impact négatif du cloud privé sur la marge brute et de la hausse des dépenses opérationnelles.

'Le management reste ambitieux pour les prochains trimestres en raison des investissements commerciaux et du cycle produit S/4 Hana. La baisse des licences devrait être limitée au quatrième trimestre', poursuit l'analyste.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat