Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAP : Oddo BHF note une acquisition 'stratégique'

lundi 12 novembre 2018 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF estime ce matin que l'acquisition de 100% du capital de la société américaine Qualtrics, pour un montant de 8 milliards de dollars, par le groupe SAP constitue 'une acquisition peu significative à l'échelle du groupe mais stratégique'.

'Cette opération pourrait être légèrement dilutive en 2019 (nous estimons -3% sur le BPA ajusté) mais elle revêt un caractère très stratégique et offensif dans la bataille que SAP mène sur le segment CRM face à Salesforce, Adobe et Oracle. De plus, elle ouvre la voie à d'importantes synergies commerciales', commente Oddo BHF.

'Grâce à cette acquisition d'un leader de l'expérience utilisateurs/clients, SAP ajoute une brique clé et en forte croissance sur ce marché et va pouvoir proposer les produits de Qualtrics à l'ensemble de sa base installée CRM/ERP/HCM.'

L'analyste maintient ainsi sa recommandation 'achat', avec un objectif de cours de 121 euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat