Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Morgan Stanley relève sa cible à 73 euros

SAP : Morgan Stanley relève sa cible à 73 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a confirmé ce matin son conseil acheteur de 'surpondérer' sur le titre du spécialiste allemand des progiciels intégrés SAP. Les analystes estiment que le groupe a fait ce qu'il fallait pour que le développement de la location en ligne de logiciels (SaaS, le 'cloud computing') lui profite. L'objectif de cours est aussi relevé de 67 à 73 euros.

Sur le marché boursier allemand, l'action SAP cède 0,1% à 61,9 euros quand l'indice DAX perd 0,9%.

En effet, la valeur a été récemment pénalisée sur le marché en raison des craintes induites par la montée en puissance de l'informatique dématérialisée, ce qui provoque, pour les éditeurs de logiciels, le passage d'un modèle de vente de licences en fonction du nombre de logiciels installés sur des postes fixes à la 'location en ligne', à la demande, desdits logiciels.

Or SAP a su prendre ce train en marche en réalisant notamment d'importantes acquisitions (SuccesFactors et Ariba) dans le domaine. Les effets devraient s'en faire sentir dans les 12 à 18 prochains mois. SAP devrait d'ailleurs réaliser deux milliards d'euros de ventes dans le segment SaaS en 2015, ce qui dopera sa croissance.

Bref, si la tendance devrait être modeste au 1er trimestre, le rythme de développement des ventes devrait par la suite accélérer.

Après 2,71 euros en 2012, Morgan Stanley attend un bénéfice par action SAP de 3,11 euros cette année puis de 3,81 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI