Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier reste à 'achat' après les préliminaires

SAP : Bryan Garnier reste à 'achat' après les préliminaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur le titre SAP et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 67 euros, au lendemain des résultats préliminaires de l'éditeur de progiciels allemand, globalement proches des attentes.

Sur une base non IFRS, SAP a dévoilé un chiffre d'affaires annuel en croissance de 5% hors effets de changes à 17,58 milliards d'euros, contre 17,55 milliards selon Bryan Garnier et 17,48 milliards en consensus.

Le broker rappelle aussi que la marge opérationnelle ajustée s'est quant à elle réduite de 3% à changes constants pour s'établir à 5,63 milliards d'euros, soit près de la borne basse de la fourchette cible du groupe qui allait de 5,6 à 5,8 milliards.

'Nous pensons que les investisseurs ont été rassurés par le fait que SAP n'a pas déçu cette année', juge Bryan Garnier, qui note 'un Cloud dans le haut de ses attentes, et des ventes de licences en baisse de 5% alors que la maintenance a encore progressé entre 5 et 10%'.

'Nous pensons que le plan 2015-2020 qui sera dévoilé par la direction le 20 janvier prochain et détaillé le 3 février n'apportera pas de véritable déception', poursuit l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI