Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

SAP : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse sa valeur intrinsèque ('fair value') de 64 à 67 euros sur SAP, au lendemain de la finalisation de l'acquisition de Concur Technologies par l'éditeur de progiciels allemand.

Le broker souligne que d'après SAP, Concur devrait contribuer pour 40-45 millions d'euros à ses revenus de souscription au cloud, en données non-IFRS sur le quatrième trimestre, tandis que l'impact sur le profit opérationnel ajusté serait non significatif.

Aussi, Bryan Garnier relève ses estimations de BPA ajustés de 1% pour 2015, de 2% pour 2016 et de 3% pour 2017, de façon à prendre en compte les synergies, même s'il estime que l'acquisition aurait un effet dilutif de 0,6 à un point sur la marge opérationnelle ajustée.

'Nous pensons que l'action SAP bénéficiera de catalyseurs positifs à partir du mois prochain, avec l'annonce du plan 2015-2020', ajoute l'intermédiaire financier.

'Un tel plan à six ans devrait traiter les inquiétudes des investisseurs pour au moins 18 mois concernant la croissance des revenus et la rentabilité', poursuit-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI