Bourse > Actualités > Avis des brokers > SAP : Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque

SAP : Bryan Garnier rehausse sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' sur SAP et affine sa valeur intrinsèque ('fair value') à 73 euros (contre 70 euros) avec un relèvement de 4% de ses prévisions de bénéfices par action ajustés 2014-16 suite à une mise à jour des hypothèses de change.

'Bien que l'acquisition de Concur soit chère et qu'elle ne soit que modestement relutive à partir de 2016, nous estimons que cette opération permettra à SAP d'asseoir sa position de n°2 dans le cloud', juge l'intermédiaire.

Ce dernier voit dans cette acquisition le seul moyen pour l'éditeur de progiciels de conforter sa position de n°2 dans le SaaS, désormais loin devant Oracle. 'Dorénavant, SAP est leader mondial sur trois segments du cloud : Human Capital, Procurement et Travel & Expense', souligne-t-il.

Hors synergies, Bryan Garnier estime l'effet relutif sur le BPA ajusté à 1% sur 2016 et 2% sur 2017 (environ 3% avec synergies qui sont, à ce jour, très difficiles à chiffrer).

Il s'attend à ce que, une fois l'opération conclue, SAP remonte ses objectifs de CA pour 2017 à au moins 23 milliards d'euros (contre au moins 22 milliards), tandis que la prévision de marge opérationnelle non-IFRS pourrait être légèrement rognée à 34-35% (contre 35%).

Le courtier ajoute que l'action se paye sur des multiples EV/EBIT de 11,7 fois 2014 et 9,9 fois 2015, soit une décote d'environ 25% par rapport à la médiane des éditeurs européens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI