Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > SAP : Bryan Garnier est à l'achat, objectif fixé à 69 E

SAP : Bryan Garnier est à l'achat, objectif fixé à 69 E

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Bryan Garnier sont à l'achat sur le titre SAP et fixent l'objectif de cours à 69 E.

Les analystes font un point sur l'éventuel intérêt pour SAP de réaliser l'acquisition de certains actifs de BlackBerry. Cisco et Google seraient également intéressés par ces acquisitions. Intel, LG et Samsung peuvent entrer également dans la course selon le bureau d'analyses. Cerberus Capital Management a marqué également un intérêt pour le rachat de BlackBerry.

Fairfax, qui détient déjà 10% des parts du groupe a déjà conclu en accord avec BlackBerry. Les actionnaires du fabricant de smartphones recevraient neuf dollars par action en numéraire, dans le cadre d'une transaction d'un montant de quelque 4,7 milliards de dollars.
Cependant, BlackBerry pourra, jusqu'à début novembre, prendre connaissance d'autres offres et entrer en négociations avec d'autres parties.

' Nous sommes sceptiques quant à une offre de SAP pour acquérir certains actifs. BlackBerry a perdu de son intérêt depuis quelques années ' indique Bryan Garnier.

' Peut-être que le système de messagerie sécurisée de Blackberry ou certains brevets mobiles auraient un intérêt pour SAP, mais nous doutons que la direction de SAP souhaite réaliser ces acquisitions ' précise le bureau d'analyses. ' Certains d'entre eux pourraient perdre la moitié de leur valeur en un ou deux ans. A notre avis, Google ou encore Cisco seraient mieux placés que SAP pour une offre car ils pourraient mieux utiliser la base installée et IP de BlackBerry '.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...