Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Sanofi : Oddo passe à l'achat

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi, Oddo a relevé son conseil sur Sanofi de 'neutre' à 'achat', tout en rehaussant son objectif de cours de 78 à 88 euros.

Le broker réagissait à l'annonce hier d'un accord en vue du rachat de Bioverativ pour 105 dollars par action, soit 11,6 milliards de dollars et une prime de 64% sur le cours de clôture de vendredi.

Le géant pharmaceutique français 'tient enfin son deal biotech majeur', commente Oddo, qui souligne que cette opération permet à Sanofi de renforcer l'une de ses 5 franchises aux ambitions de leadership mondial, en l'occurrence la division Sanofi Genzyme.

'Les multiples de transaction devraient ressortir à environ 10 fois les ventes 2017 et 25 fois le résultat opérationnel 2017', anticipe l'analyste, dont les estimations corroborent celles du groupe quant à une une opération relutive dès la première année (2018) et relutive de 5% en 2019.

Oddo s'attend désormais une croissance moyenne du BPA de 7,4% par an sur la période 2017/2022, contre +6% précédemment.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat