Bourse > Actualités > Avis des brokers > Sanofi : Oddo passe à l'achat

Sanofi : Oddo passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi, Oddo a relevé son conseil sur Sanofi de 'neutre' à 'achat', tout en rehaussant son objectif de cours de 78 à 88 euros.

Le broker réagissait à l'annonce hier d'un accord en vue du rachat de Bioverativ pour 105 dollars par action, soit 11,6 milliards de dollars et une prime de 64% sur le cours de clôture de vendredi.

Le géant pharmaceutique français 'tient enfin son deal biotech majeur', commente Oddo, qui souligne que cette opération permet à Sanofi de renforcer l'une de ses 5 franchises aux ambitions de leadership mondial, en l'occurrence la division Sanofi Genzyme.

'Les multiples de transaction devraient ressortir à environ 10 fois les ventes 2017 et 25 fois le résultat opérationnel 2017', anticipe l'analyste, dont les estimations corroborent celles du groupe quant à une une opération relutive dès la première année (2018) et relutive de 5% en 2019.

Oddo s'attend désormais une croissance moyenne du BPA de 7,4% par an sur la période 2017/2022, contre +6% précédemment.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...