Bourse > Actualités > Avis des brokers > Sanford bernstein ' de plus en plus optimiste'

Sanford bernstein ' de plus en plus optimiste'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein reste positif sur Ericsson après l'annonce d'une baisse de 2% de la sous-composante liée à l'informatique, à l'électronique et à l'optique de l'indice de production industrielle (IPI) suédois en juin.

'La comparaison est très flatteuse avec les baisses à deux chiffres recensées au mois d'avril (-16% d'une année sur l'autre) et mai (-18%), ce qui laisse entrevoir une tendance encourageante dans les équipements de réseaux au second semestre', explique l'analyste.

Pour l'analyste, cela est dû au rebond de la demande en Europe, en Chine et en Inde après les points bas récemment touchés, mais aussi à l'amélioration du marché américain.

Dans ce contexte, Bernstein se dit 'de plus en plus optimiste' sur le secteur des équipements de réseaux pour la deuxième moitié de l'exercice.

'Nous continuons à anticiper une baisse annuelle de 11% du chiffre d'affaires dans les équipements de réseaux au troisième trimestre, tout en envisageant de possibles bonnes surprises dorénavant dans l'attente de meilleures informations nous permettant d'affiner nos prévisions', conclut-il.

Aux dernières nouvelles, Sanford C. Bernstein affichait une opinion 'surperformance' sur Ericsson.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI