Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Salesforce : Jefferies reste à l'achat après l'acquisition

mardi 11 juin 2019 à 13h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe Salesforce a annoncé l'acquisition de Tableau Software, entreprise américaine spécialisée dans le traitement des données. Chaque action Tableau Software sera échangée contre 1.103 actions Salesforce. Ceci valorise ainsi l'entreprise achetée à 15,7 milliards de dollars. Suite à cette annonce, Jefferies confirme son conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 189 E.

Jefferies estime que cette opération constitue un accord très favorable pour les actionnaires de Tableau Software.

' Salesforce a fait de nobles acquisitions qui se sont bien déroulées avec le recul, mais nous nous demandons si les avantages de cette acquisition justifieront le prix payé, étant donné que la croissance réelle de Tableau Software s'est modérée depuis un certain temps ' indique le bureau d'analyses.

' Les risques incluent une croissance organique plus faible et une dilution de la marge '.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +36.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat