Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Saipem : HSBC vise toujours 20 euros

Saipem : HSBC vise toujours 20 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC confirme ce matin son conseil acheteur de surperformance sur le titre du groupe parapétrolier italien Saipem, qui vient d'organiser une journée de rencontres avec les investisseurs à Londres. L'objectif de cours associé reste fixé à 20 euros.

En Bourse de Milan ce matin, l'action Saipem se tasse de 0,1% à 16,1 euros

Rappelons que Saipem, dont la major pétrolière italienne Eni contrôle environ 43% du capital, est secouée depuis la fin de l'année 2012 par des poursuites judiciaires pour corruption sur des contrats algériens notamment. Après le départ d'une partie de la direction et une enquête interne, deux avertissements sur résultats ont sévèrement plombé le titre depuis le début de l'année.

En effet, l'action Saipem, qui début novembre 2012 valait environ 35 euros, s'est effondrée vers 20 euros après le premier 'warning', fin janvier 2013, puis vers 12 euros après le second avertissement, fin juin.

Depuis lors, le titre semble se reprendre. Selon HSBC, cette tendance devrait se poursuivre puisque “la 'recovery' prend forme”. En effet, les analystes estiment que les problèmes posés par nombre de contrats dont ceux d'Algérie, qui n'étaient pas seulement de nature judiciaire mais affectaient aussi la performance financière du groupe, sont en voie d'amélioration.

“Le risque qu'un nouvel avertissement sur résultats soit lancé nous semble en recul”, indique HSBC. Enfin, Saipem continue de remporter des affaires d'importance.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...