Bourse > Actualités > Avis des brokers > Saipem : Exane ne conseille plus de vendre

Saipem : Exane ne conseille plus de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a relevé son conseil sur l'action du groupe parapétrolier italien Saipem, filiale d'Eni pénalisée voilà plus d'un an par un scandale de corruption. L'opinion des analystes passe de 'neutre' à la position acheteuse de 'surperformance', l'objectif de cours étant également relevé de 18,5 à 21 euros. Principal argument : les contrats engrangés par le groupe ces derniers temps, qui réduisent le risque attaché au titre.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Saipem prend 0,8% à 19,4 euros alors que l'indice FTSE Mib se tasse de 0,3%.

La note de recherche d'Exane évoque 'des entrées de commandes incroyables', notamment avec le gazoduc provenant de Russie, South Stream, et les FPSO (pour 'Floating production storage and offloading', c'est-à-dire des unités flottantes géantes de production, de stockage et de déchargement d'hydrocarbures destinées à l'exploitation de gisements offshore) du “block” angolais de Kaombo.

Les seules prises de commandes enregistrées depuis le début du 2e trimestre sont estimées par Exane à plus de dix milliards de dollars, ce que le consensus ne semble pas encore prendre en compte.

Bref, le flux de nouvelles provenant du groupe s'améliore sensiblement, même si toutes les hypothèques ne sont pas encore levées, indique la note de recherche.

Après - 0,92 euro en 2013, Exane BNP Paribas s'attend à un bénéfice par action Saipem de 0,79 euro cette année puis de 1,70 euro en 2015, soit des PER 2014 et 2015 de 24,5 et 11,3 fois environ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI