Bourse > Actualités > Avis des brokers > SABMiller : Nomura passe à l'achat en vue de l'AG

SABMiller : Nomura passe à l'achat en vue de l'AG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes londoniens de Nomura ont ce matin changé leur fusil d'épaule quant au titre du brasseur et embouteilleur SABMiller, en passant d'une position neutre à l'achat. L'objectif de cours est sensiblement relevé de 3.000 à 4.000 pence. Principal argument : les nominations à venir lors de l'AG du 23 juillet.

A la Bourse de Londres, l'action SABMiller prend 0,9% à 3.526 pence.

'Nos modèles analytiques suggèrent qu'une valeur théorique de 4.600 pence pourrait même être atteinte', indique la note.

Que justifie un tel optimisme ? 'Nous estimons que les tendances de l'activité pourraient changer après la nomination d'un poids lourd à la présidence et d'un nouveau directeur financier', indique la note.

En effet, le groupe entend nommer Domenic De Lorenzo à la direction financière lors de l'AG des actionnaires prévue le 23 juillet. Son prédécesseur, Jamie Wilson, va partir 'pour des raisons personnelles' après plus de dix ans en poste.

En outre, Jan du Plessis, ancien président du géant minier australo-britannique Rio Tinto et membre du conseil d'administration depuis l'année dernière, sera à cette même occasion nommé président en lieu et place de John Manser.

'La société pourrait retrouver un esprit entrepreneurial et la croissance organique des volumes de bière vendus, attendue stable en 2014/2015, pourrait atteindre 3,8% durant l'exercice suivant”, estime Nomura.

En outre, après les récentes dégradations des prévisions bénéficiaires par le consensus dans le sillage de déceptions en Amérique latine et en Afrique, 'nous pensons que les anticipations de marge à long terme sont basses et que de bonnes surprises sont maintenant possibles', indique la note de recherche.

Sans oublier que le bilan de SABMiller lui permet de réaliser d'importantes d'acquisitions, selon Nomura, qui en revanche ne croit toujours pas à la rumeur d'un rachat du groupe par AB InBev. Du moins à court terme.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...