Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Ryanair : Premier conseil d'achat de Société Générale

Ryanair : Premier conseil d'achat de Société Générale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux compagnies aériennes à bas coûts, Société Générale (SG) a notamment entamé à l'achat le suivi de l'action irlandaise Ryanair. Malgré les incertitudes politiques, les analystes estiment que 'la success story du groupe devrait continuer” : en termes de coûts, le groupe dirigé par Michael O'Leary “se positionne comme le leader d'un marché du transport aérien désormais banalisé”, indique une note de recherche. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil est fixé à 16,5 euros.

A la Bourse de Londres, l'action Ryanair grappille 0,4% à 12,2 euros.

Le principal argument développé par SG est le suivant : 'le marché des vols court et moyen-courriers s'est banalisé et dans un tel contexte, le groupe le plus performant en termes de coûts est celui qui remporte la mise'. Ce qui se trouve être le cas de Ryanair, qui de plus creuse l'écart face à des concurrents comme easyJet ou Wizz Air. Ce qui lui facilite l'ouverture de nouvelles routes commerciales. Ainsi, Ryanair est devenue, sur 12 mois glissants, la première compagnie aérienne d'Europe.

De plus, estime SG, Ryanair dégage la marge la plus élevée parmi les compagnies 'low cost' européennes, taux qui de plus devrait s'améliorer : SG prévoit que le groupe dégagera une marge opérationnelle 22,3% en 2016 avant 23,7% en 2017. En effet, 'grâce à son initiative commerciale 'Always Getting Better', le groupe entend approcher les clients à plus forte valeur ajoutée'. Ce qui pourrait aussi permettre à Ryanair d'améliorer une réputation plutôt dégradée auprès de ses clients.

Enfin, si Ryanair ne verse pas de dividendes réguliers à ses actionnaires, il les gâte cependant par des rachats d'actions significatifs, et parfois des coupons exceptionnels.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...