Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ryanair : Credit Suisse relève son objectif de cours

Ryanair : Credit Suisse relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et relève son objectif de cours sur Ryanair de 11,65 à 13,15 euros, au lendemain de la publication des résultats du groupe irlandais pour son exercice 2014-15.

'La dynamique des résultats demeure fortement positive', juge le bureau d'études, qui remonte de 3% son hypothèse de bénéfice net pour l'exercice 2015-16 à 1.001 millions d'euros, contre une fourchette cible de 940 à 970 millions.

Credit Suisse se déclare davantage confiant concernant les perspectives de prix de la compagnie aérienne à bas coûts, et il anticipe une nouvelle hausse de 16% des profits cette année, après une progression de 66% en 2014-15.

L'analyste met aussi en avant le contrôle ferme de la stabilité des coûts unitaires hors carburants, ce qui le fait tabler sur une amélioration de la marge nette de 15% en 2014-15 à 19% en 2016-17, 'représentant le retour tant attendu au niveau d'avant la crise'.

Le bureau d'études souligne que son objectif de cours suggère un potentiel de hausse de 15% avant distribution de surplus de trésorerie, 'avec des multiples plus élevés compte tenu de perspectives à moyen terme de plus en plus attractives sur les résultats et les cash-flows'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI