Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ryanair : Crédit Suisse relève son objectif de cours

Ryanair : Crédit Suisse relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Ryanair et relève de 18% son objectif de cours à 10,20 euros, au lendemain des résultats semestriels de la compagnie irlandaise à bas coûts, accompagnés d'un relèvement d'objectifs.

Le bureau d'études remonte de 7% son estimation de résultat net pour l'exercice 2014-2015 à 782 millions d'euros, soit légèrement au-dessus de la nouvelle fourchette cible du groupe qui va de 750 à 770 millions.

Crédit Suisse pense que Ryanair va encore améliorer ses résultats de 142 millions (+18%) sur l'exercice suivant, grâce notamment à un point supplémentaire de coefficient d'occupation et à une économie de 3% sur le coût unitaire de carburant.

'Avec un Ryanair qui devrait s'approcher dès cette année des 800 millions d'euros de résultat net qu'il visait initialement en 2012, nous continuons de nous concentrer sur son opportunité à moyen terme', déclare l'analyste.

Le bureau d'études s'attend ainsi à ce que le transporteur aérien fasse passer sa marge nette de 10% en 2013-14 à 17% en 2018-19, un niveau qui serait proche de celui de 18% atteint avant la crise, en 2006-07.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI