Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ryanair : Credit Suisse relève sa cible à 21,9 euros

mercredi 31 mai 2017 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après la publication de comptes annuels 2016/2017 un peu supérieurs aux attentes par Ryanair Holdings, Credit Suisse confirme son optimisme sur le titre : le conseil acheteur de 'surperformance' est maintenu. L'objectif de cours est relevé de 19,25 à 21,92 euros (+ 13,9%) dans le sillage des prévisions de résultats.

La note de recherche salue, chez la compagnie aérienne à bas coûts irlandaise, l'exécution d'une stratégie 'qui continue de porter ses fruits'. En substance, Ryanair tire le meilleur parti de la banalisation du transport aérien, ce qui génère une forte croissance. La gestion serrée de ses coûts lui permet aussi d'afficher une marge opérationnelle supérieure à 20%.

En outre, malgré le Brexit et la hausse du pétrole, Credit Suisse est optimiste : 'les perspectives tarifaires s'améliorent', écrivent les analystes, qui estiment que le ralentissement de la croissance de l'offre conjugué à un taux de remplissage élevé devrait permettre au groupe de jouer sur les prix. Ce qui devrait donner davantage de crédit, aux yeux du marché, à la prévision de la direction, qui table en 2017/2018 sur un bénéfice net compris entre 1,40 et 1,45 milliard d'euros.

En attendant, le groupe continue de croître : grâce à sa présence pan-européenne, Ryanair devrait transporter environ 130 millions de passagers durant l'exercice en cours, soit dix millions de plus qu'en 2016/2017, estime Credit Suisse, qui relève au passage ses prévisions bénéficiaires.

La note salue aussi le plan de rachat d'actions de 600 millions d'euros annoncé lors de la présentation des comptes annuels.

Enfin, l'action Ryanair se traite moins de 15 fois la prévision de bénéfice par action 2017/2018 de Credit Suisse, c'est-à-dire 1,25 euro. Soit moins qu'easyJet (16 fois).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat