Bourse > Actualités > Avis des brokers > RWE : UBS n'est plus à 'vente'

RWE : UBS n'est plus à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur RWE de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 11,5 à 12,2 euros, après la publication ce week-end des résultats de tests de résistance indiquant que les provisions du groupe sont considérées comme suffisantes.

'Ces résultats réduisent substantiellement le risque de recapitalisation', souligne le broker, qui avait dégradé sa recommandation le mois dernier notamment en raison de ce risque, ainsi que de la baisse des prix de l'électricité et des pressions sur le bilan.

L'intermédiaire prévient qu'une commission politique doit désormais se pencher sur le financement à long terme de la sortie du nucléaire, ce qui pourrait avoir selon lui un impact négatif sur les fonds provenant de l'exploitation du groupe.

Néanmoins, même si toutes les provisions existantes (évaluées à 10,4 milliards d'euros sur le bilan 2014) sont apportées au fonds nucléaire, UBS juge improbable que RWE ait besoin de procéder à une émission de titres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI