Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE : UBS dégrade sa recommandation

jeudi 10 mars 2016 à 10h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur RWE de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de 11,2 à 9,2 euros, mettant en avant une exposition plus forte aux prix de base de l'électricité que pour son pair E.ON.

L'intermédiaire financier souligne que ces prix se situent à leur plus bas niveau depuis 15 ans, ce qui devrait selon lui 'toucher durement RWE lorsque les couvertures favorables pour 2016-17 arriveront à leur terme'.

Avec 22 Twh de production issue du nucléaire et 66 TWH du lignite en 2018 et sur la base d'un prix couvert en chute de 8 euros par rapport à 2017, UBS voit un impact potentiel sur l'EBITDA d'environ 700 millions d'euros.

Selon le broker, le groupe énergétique allemand n'a guère d'autre choix que de conserver sa production de lignite malgré une piètre rentabilité, jugeant qu'un éventuel arrêt de cette activité serait trop onéreux.

'Avec un cours de l'action en hausse depuis janvier et des prix de l'électricité en lourde chute, nous pensons qu'une issue positive sur le dossier du nucléaire est au moins partiellement intégrée dans les cours', estime-t-il par ailleurs.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat