Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > RWE : Toujours positif, SG écrête sa cible après Innogy

RWE : Toujours positif, SG écrête sa cible après Innogy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a repris le dossier de l'énergéticien RWE, qui vient de matérialiser la scission de sa filiale “innovante” Innogy, désormais cotée en Bourse séparément. Les analystes sont toujours positifs sur le 'nouveau' RWE, désormais recentré sur la génération électrique classique, mais SG a revu en baisse la valeur de ses actifs. Quoi que toujours à l'achat sur la valeur, SG a donc abaissé son objectif de cours à 12 mois sur l'action RWE de 20 à 18,1 euros.

A la Bourse de Francfort où l'indice DAX 30 reste quasi-stable, l'action ordinaire RWE plue de près de 5% à 13,7 euros.

En effet, Innogy cote depuis ce matin, après que le prix de référence de son action ait été fixé tout en haut de la fourchette allant de 32 à 36 euros, ce qui le valorise plus de 20 milliards d'euros. Innogy a levé deux milliards d'euros d'argent frais, et RWE a placé pour trois milliards d'euros d'actions existantes Innogy sur le marché. 'L'offre (d'Innogy) a été sursouscrite plusieurs fois', indique RWE, qui conserve 75% d'Innogy à l'issue de l'opération.

Pour mémoire, Innogy regroupe le réseau électrique, les moyens de productions renouvelables (éoliens et solaires notamment), ainsi que l'activité de détail de RWE. Le reste du portefeuille d'activité, soit la “génération classique” (centrales à gaz, charbon, au lignite, et nucléaire) demeure au sein du périmètre de RWE.

Société Générale en a profité pour refaire ses calculs, et a notamment révisé en baisse, selon l'évaluation conservatrice de 4,9 milliards d'euros, la valeur des actifs de génération électrique de RWE, en raison notamment des prix actuels de l'électricité.

SG estime qu'en dépit du départ vers Innogy des actifs les plus prometteurs, RWE offre des perspectives de résultats relativement stables. Et que RWE contrôle toujours largement Innogy.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...