Bourse > Actualités > Avis des brokers > RWE : Crédit Suisse dégrade sa recommandation

RWE : Crédit Suisse dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur RWE de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 36 à 29,5 euros, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de prix de l'électricité en Europe centrale.

Le bureau d'études a réduit ses estimations de BPA récurrents dans des proportions allant de 4% pour 2013 à 8% pour 2016. Aussi, il n'attend désormais plus qu'une croissance annuelle moyenne du BPA de moins de 1% sur la période 2012-15, contre 3,8% précédemment.

'Nous pensons que RWE aura besoin de suspendre son dividende à partir de 2013 s'il veut atteindre le ratio d'endettement nécessaire à la préservation de sa note de crédit BBB+, sauf si elle procède à des cessions rapides', juge l'analyste.

Une interruption totale de dividendes lui parait improbable, compte tenu du poids des collectivités locales dans le capital de RWE, mais il s'attend au moins à une baisse du taux de distribution cible à 40%, contre un objectif actuel de 50-60% affiché par le groupe.

Enfin, Crédit Suisse juge que l'action se traite à des multiples non attractifs, à huit fois le BPA attendu pour 2013, à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de 5,7 et à un rendement de dividende de 5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI