Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RWE : Bryan Garnier reste à l'achat après les résultats

lundi 10 mars 2014 à 10h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur RWE et fixe l'objectif de cours à 35 euros, suite à la publication des résultats annuels, la semaine dernière.

Le bureau d'études indique que le groupe énergétique allemand a dévoilé des chiffres légèrement inférieurs aux attentes. 'Cependant, les objectifs 2014 ont été réaffirmés.'

Ainsi, pour la première fois depuis l'institution de la République fédérale d'Allemagne, soit en plus de 60 ans, le groupe basé à Essen a subi une perte nette attribuée à des dépréciations portant surtout sur le parc de centrales, pour 4,8 milliards d'euros.

RWE anticipe une nouvelle baisse substantielle de ses profits en 2014. L'EBITDA s'annonce entre 7,6 et 8,1 milliards d'euros, le résultat opérationnel entre 4,5 et 4,9 milliards et le résultat net récurrent entre 1,3 et 1,5 milliard.

L'analyste s'attend à une dynamique un peu plus favorable cette année et surtout l'an prochain, avec le retour, au moins, à un BPA stable.

Selon lui, la réduction des coûts, combinée à un profil de risque plus défensif, deviennent les véritables catalyseurs du titre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat