Bourse > Actualités > Avis des brokers > Rolls-Royce : UBS ne baisse pas les bras malgré le warning

Rolls-Royce : UBS ne baisse pas les bras malgré le warning

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que le titre vienne d'être étrillé par un nouveau 'profit warning', UBS est toujours d'avis d'acheter l'action du motoriste britannique Rolls-Royce, en insistant sur son potentiel à long terme. L'objectif de cours est cependant réduit de 1.200 à 980 pence.

A la Bourse de Londres ce midi, l'action Rolls-Royce recule de 0,7% à 753,5 pence quand l'indice FTSE 100 gagne 0,7%. Le titre perd 13,4% depuis le début de l'année.

L'avertissement sur résultats lancé lundi par le motoriste britannique a conduit les analystes à réétudier le dossier. Le 'warning' portait essentiellemment sur le moteur Trent 700 OE, qui cessera d'être produit à partir de 2018. Ce qui justifie une baisse d'objectif, mais pas de conseil.

En effet, 'nous concluons que notre thèse d'investissement à long terme reste intacte : Rolls-Royce devrait toujours porter à environ 50% sa part du marché des réacteurs pour les avions long-courriers d'ici 2020. De ce fait, le cash-flow devrait augmenter dans le sillage de la montée des cadences de production, et les derniers programmes de moteurs devraient ainsi franchir le seuil de rentabilité', indique la note de recherche.

Graduellement, la nouvelle direction devrait donc gagner en crédibilité à mesure que la rentabilité du groupe augmentera.

'Le timing de la hausse de l'action est incertain et il s'agit d'un pari de long terme, mais nous sommes convaincus que la capitulation du marché sur la valeur représente une opportunité d'achat', ajoute UBS.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI