Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Valeur préférée d'Oddo BHF dans le contexte actuel

vendredi 13 mars 2020 à 11h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo BHF a réitéré vendredi son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 266 francs suisses sur Roche après l'autorisation en urgence, par les autorités américaines, de ses tests à haut débit pour le dépistage du Covid-19.

Dans une note diffusée dans la matinée, le bureau d'études parisien évoque un 'petit pas' pour Roche, mais 'un bon de géant pour l'humanité' puisque cette décision va drastiquement changer les capacités de dépistage à l'échelle planétaire.

Roche estime en effet que sa capacité de production pourrait être poussée au maximum et atteindre plusieurs millions de tests par mois.

Difficile, malgré tout, d'évaluer à ce stade l'impact financier de la disponibilité de ces nouveaux tests sur le groupe suisse, fait valoir Oddo, qui rappelle néanmoins qu'un test Covid-19 est facturé autour d'une
cinquantaine d'euros en Europe et autour d'une centaine de dollars aux Etats-Unis.

Au vu de ces éléments, Oddo BHF fait de Roche sa valeur 'préférée' dans le
contexte actuel de pandémie liée au coronavirus.

Roche progresse actuellement de 6,4% à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -8.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat