Bourse > Actualités > Avis des brokers > Roche : UBS n'est plus à 'achat'

Roche : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réduit sa recommandation sur Roche de 'achat' à 'neutre' et ajuste son objectif de cours de 305 à 295 francs suisses, considérant que de moindres options dans le pipeline réduisent le potentiel de hausse.

Le broker rappelle les deux nouvelles qui ont impacté significativement les perspectives et sa thèse d'investissement, à savoir l'arrêt de l'étude de phase III SCarlet RoAD dans la maladie d'Alzheimer et les résultats décevants de l'étude Marianne sur le cancer du sein.

'Des échecs d'études et retards ont causé un écart plus important que prévu sur le plan de lancements de Roche. Les lancements à court terme ne devraient pas générer assez de revenus vers 2018 pour maintenir une croissance des revenus pharmaceutiques', estime-t-il.

Pour 2015, UBS s'attend pour Roche à une croissance de 5% des ventes et à des marges stables (du fait d'un effet de base lié à un gain sur la cession de Neupogen), et donc à une progression du BPA ajusté globalement en ligne avec celles des ventes.

'Les données de phase III clés attendues pour 2015 portent sur l'ocrelizumab dans la sclérose en plaques (premier semestre) et GOYA, l'étude 1L DLBCL pour le Gazyva', pointe l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI