Bourse > Actualités > Avis des brokers > Roche : UBS abaisse sa cible après la décision de la BNS

Roche : UBS abaisse sa cible après la décision de la BNS

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa position 'neutre' sur Roche, mais abaisse son objectif de cours de 295 à 265 francs suisses, au lendemain de la décision de la BNS d'abolir le cours plancher de 1,20 franc pour un euro, qui a conduit à une forte appréciation de la devise helvétique.

Estimant qu'une part significative de cette appréciation devrait perdurer, le broker a ajusté son modèle pour le groupe de santé : il réduit donc ses estimations de bénéfice par action ajusté de 16% pour 2015 et 2016 et de 15% pour 2017 et 2018.

Le courtier considère en outre que la croissance du dividende est susceptible d'être plus faible dans le nouvel environnement des changes, peut-être dès celui prévu au titre de 2014. Aussi, il abaisse ses prévisions en la matière de 1% à 15% sur la période 2014-2018.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI