Bourse > Actualités > Avis des brokers > Roche : Société Générale vise maintenant 246 francs

Roche : Société Générale vise maintenant 246 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale se montre encore plus optimiste ce matin sur le titre du groupe pharmaceutique suisse Roche, qui a fait état hier de comptes 2012 accueillis sans emphase par les investisseurs. Les analystes ne partagent pas ce point de vue : estimant ces résultats 'solides' et 'globalement en ligne avec les anticipations', les analystes ajoutent que le marché leur semble sous-estimer les catalyseurs de Roche. Leur conseil d''achat' sur le titre est donc maintenu et l'objectif de cours correspondant est rehaussé de 218 à 246 francs suisses.

En Bourse de Zurich où l'indice SMI se tasse de 0,3%, le bon de jouissance Roche reste parfaitement étale ce midi à 198,6 francs. Le titre a déjà gagné plus de 27% au cours des douze derniers mois.

Deux grands arguments sont invoqués à l'appui de ce relèvement. Tout d'abord, selon les analystes, le marché sous-estime 'significativement' l'utilisation croissante des thérapies HER-2 de Roche, laboratoire très présent dans l'oncologie, en tant que traitement adjuvant pour le cancer du sein.

Ensuite, les résultats de tests cliniques (de phase III) récemment publiés laissent supposer que la combinaison du traitement de Roche, Perjeta, et du T-DM1 pourrait constituer 'le nouveau standard' pour traiter le cancer du sein métastasé HER-2. Les ventes de Roche en profiteraient, même si celles de son produit Herceptin en pâtiraient à court terme.

Après 13,62 francs suisses en 2012, Société Générale s'attend à un bénéfice par titre Roche de 15,2 francs cette année puis de 16,1 francs en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI