Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Roche : Société générale n'est plus à l'achat

vendredi 30 juin 2017 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le sillage du congrès de l'ASCO, les analystes de Société générale (SG) ont récemment organisé des réunions avec des experts en oncologie. Dans ce cadre, ils ont révoqué leur conseil d'achat sur le titre de la “big pharma” suisse Roche, notamment spécialisée dans ce domaine. Désormais partisans de 'conserver' la valeur, ils ont également abaissé leur objectif de cours à 12 mois de 330 à 275 francs suisses.

'Nous avons abaissé nos estimations car nous ne pensons plus que l'innovation du groupe sera en mesure de faire face aux vents contraires émanant des produits biosimilaires', indique une note de recherche.

En conséquence, le profil bénéficiaire de Roche se dégrade et ne semble plus, aux yeux des analystes, conforme à la valorisation généreuse du titre à ce jour.

'Nous reconnaissons que le dividende (de Roche) devrait continuer de monter, mais il paraît possible de trouver un meilleur couple rendement/risque ailleurs dans le secteur', indique une note. SG reste à l'achat sur Novartis, Merck & Co. et AstraZeneca.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.60 % vs -1.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat