Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : UBS reste neutre et écrête sa cible

Richemont : UBS reste neutre et écrête sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin la position neutre qu'il a adopté sur l'action du groupe de luxe suisse Richemont le 30 août dernier, qu'il préconisait précédemment d'acheter. Prenant acte de la forte baisse des ventes annoncée hier par le groupe, les analystes ont abaissé sensiblement leurs prévision de résultats. Leur objectif de cours revient donc de 62 à 59 francs (- 4,8%).

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Richemont recule encore de 0,4% à 57,2 francs suisses après une baisse de presque 4% la veille.

Hier matin en effet, la maison mère des marques Cartier, Van Cleef & Arpels ou encore Jaeger-LeCoultre a fait état, sur les cinq premiers mois de son exercice 2016/2015 débuté en avril, d'un recul de ses ventes de 13% en données organiques, un chiffre encore pire que celui attendu par le consensus (- 11%). Le groupe a aussi indiqué que son résultat opérationnel semestriel reculerait d'environ 45% et, à court terme, ne décèle pas de signes d'amélioration.

En conséquence, UBS a abaissé ses prévisions de bénéfice par action Richemont de 15% pour l'exercice en cours et de 10% pour le suivant. 'Nos récents entretiens avec des distributeurs (de montres et de joaillerie, ndlr) à Hong Kong ont confirmé que les perspectives du secteur sont difficiles', rapporte une note de recherche.

UBS estime de plus que la branche Montres de Cartier ne fera pas l'économie d'une restructuration, 'notamment en ce qui concerne le positionnement de sa gamme 'hommes''. Selon UBS, le CA de Cartier dans les montres a chuté de plus de 30% sur la période considérée.

Les analystes ajoutent enfin que le consensus n'était pas si pessimiste que la direction quant aux semestriels, ni d'ailleurs quant aux perspectives des marchés du groupe en général.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...