Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : UBS reste à 'achat', réduit sa cible

Richemont : UBS reste à 'achat', réduit sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Richemont, mais réduit son objectif de cours de 99 à 95 francs suisses, dans le sillage de ses estimations pour la maison de luxe helvétique après son point d'activité.

Après une croissance organique des ventes plus faible que prévu sur les cinq premiers mois de l'exercice (+4%), le broker abaisse son hypothèse annuelle de +8,5% à +4,5%, impliquant une croissance organique de +5% au second semestre comptable.

Sur une base publiée toutefois, UBS précise que des effets de changes favorables permettent de limiter à -1,5 point de pourcentage son abaissement de prévision de chiffre d'affaires annuel, à 11,1 milliards d'euros.

Au niveau du résultat opérationnel ajusté, le courtier réduit son hypothèse annuelle de 4,5%, à 2,5 milliards (soit une marge en baisse de 20 points de base à 22,5%), en raison de ce ralentissement de la croissance organique des ventes et d'un mix de catégories négatif.

'En dépit de ce début d'exercice décevant, nous continuons de voir Richemont comme un élément clé à détenir dans le secteur européen du luxe, compte tenu de ses marques haut de gamme sans rivales, notamment dans la joaillerie', juge néanmoins UBS.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...