Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Société Générale vise toujours 100 francs

Richemont : Société Générale vise toujours 100 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) confirme ce matin son conseil d'achat et son objectif de cours de 100 francs suisses sur le titre du groupe de luxe Richemont.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Richemont se tasse cependant de 1,3% à 84,3 francs.

Les analystes estiment que la croisance organique des ventes du groupe détenant notamment les marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Jaeger-LeCoultre, ou encore Montblanc et Lancel devrait atteindre 3,5% en 2015/2016, après 1% l'année précédente.

De plus, SG se montre confiant dans la capacité de la direction à maîtriser l'inflation des charges d'exploitation et à défendre la force de ses marques. En dépit des incertitudes entourant à court terme la Chine et Hong Kong, les analystes se déclarent de plus confiants à moyen terme.

Enfin, à son cours actuel, calcule SG, l'action Richemont présente une décote de 5 à 10% sur les valeurs comparables alors que la marge opérationnelle du groupe, voisine de 22%, surclasse celle de ses pairs qui en moyenne se 'limite' à 19%, ce qui vaut aussi pour son taux d'imposition (18% contre 28%).



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI