Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Oddo relève son estimation de bénéfice

Richemont : Oddo relève son estimation de bénéfice

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo ajuste son objectif de cours à 105 CHF (contre 106CHF précédemment) et confirme sa recommandation à l'Achat après l'annonce des chiffres du 1er semestre.

Au terme du 1er semestre (soit à fin septembre) de son exercice décalé 2017/2018, le groupe a enregistré des ventes de 5,6 milliards d'euros (+12%). Le résultat opérationnel se redresse de 46% à 1,2 milliard d'euros, faisant bondir la marge de 15,7% à 20,8%. Et le bénéfice net décolle de 80% à 974 millions d'euros, soit 1,7 euro par action.

' Le cycle repart de l'avant, mais avec une amplitude plus basse que dans le passé: Le retour de croissance est différent de ce que nous avons connu dans les cycles précédents. Les niveaux de croissance normalisée sont plus bas, ce qui a pu surprendre le consensus sur les niveaux de croissance organique ' explique Oddo dans son étude du jour.

Oddo relève son bénéfice par action (BPA) de 5% sur 2017-18e et s'attend à BPA stable sur 2018-19e.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...