Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Richemont : Oddo dégrade à 'alléger'

lundi 23 mai 2016 à 10h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé sa recommandation sur Richemont de 'neutre' à 'alléger' et réduit son objectif de cours de 65 à 53 francs suisses sur Richemont, après la publication de résultats annuels 2015/2016 très inférieurs aux attentes.

Le broker déplore notamment un résultat opérationnel 25% sous les prévisions au second semestre, un chiffre d'affaires en retrait de 6,3% à changes constants sur les 3 derniers mois et 'des perspectives de croissance mornes'.

Les difficultés actuelles du groupe helvète sont de son point de vue d'abord le fait d'un 'problème de croissance organique' et d'un levier opérationnel défaillant.

Tout en continuant de préférer Richemont à Swatch, Oddo a donc dégradé la valeur, estimant que les difficultés du groupe perdureront et tablant sur un consensus qui devrait s'ajuster à la baisse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat