Bourse > Actualités > Avis des brokers > Richemont : Morgan Stanley revient à l'achat

Richemont : Morgan Stanley revient à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon Morgan Stanley, il est l'heure de revenir à l'achat (“surperformance” contre “pondération en ligne”) sur le titre Richemont. Après bien des déconvenues, le groupe de luxe helvétique devrait d'abord profiter de mesures d'économies, avant la reprise de ses marchés. L'objectif de cours est relevé de 61 à 78 francs suisses.

Morgan Stanley estime que les difficultés de la branche horlogère du groupe, dont les ventes sont en berne, sont désormais bien connues. A en croire la note de recherche, Richemont, fort des marques Cartier, Van Cleef & Arpels, Baume & Mercier ou encore Piaget, est une rareté en tant que dossier d'investissement dans le secteur du luxe.

En novembre, relève la note, quelques postes du conseil d'administration et du comité de direction ont changé de titulaires. Selon Morgan Stanley, “il pourrait s'agir des prémisses d'une réduction des ventes de gros, d'une revue des capacités manufacturières et de manoeuvres exploratoires du côté numérique”, supputent les analystes. Président fondateur et principal actionnaire de Richemont, Johann Rupert pourrait procéder à des annonces cette année, peut-être au mois de mai.

Certes, “il est peut être un peu tôt” pour revenir sur le dossier, ajoute Morgan Stanley. En attendant, la branche Joaillerie, elle, tient le choc. Enfin, “dans le secteur du luxe, Richemont est l'un des rares exemples où le niveau futur des marges peut dépasser le dernier pic”, indique la note.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI