Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Richemont : Credit suisse n'est plus à la vente

mardi 5 juin 2018 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Credit suisse se montre moins négatif sur l'action du groupe de luxe helvétique Richemont. Précédemment vendeurs ('sous-performance') du titre, les analystes ont relevé leur conseil à 'neutre'. Même si l'objectif de cours est écrêté de 89 à 86 francs suisses.

Après trois ans de sous-performance relativement au secteur du luxe et des comptes 2017/2018 décevants, le potentiel de baisse du titre Richemont semble désormais limité à Credit suisse. Et ce d'autant que le profil de 'hard luxury' très haut de gamme du groupe demeure attractif, tout spécialement sa haute joaillerie.

En outre, 'les perspectives de l'horlogerie s'améliorent', estime une note, après que les ventes de cette division aient été pénalisées ces dernières années par des rachats de stocks. 'Nous estimons que l'état des stocks (des distributeurs) est maintenant nettement plus sain qu'il ne l'était voilà trois ans', peut-on lire. D'autant que sur le marché de l'occasion, les montres des marques de Richemont comptent parmi les moins décotées, selon une étude maison.

Enfin, l'action Richemont n'est plus chèrement valorisée à ce jour, puisqu'elle présente une décote de 15% sur son secteur à ce jour, contre une prime équivalente au début de l'année 2017.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat