Bourse > Actualités > Avis des brokersffrfrfr > Richemont : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

Richemont : Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient son conseil à 'acheter' sur Richemont et remonte sa valeur intrinsèque à 110 francs suisses, contre 105 francs auparavant, compte tenu d'un relèvement de 2% de l'Ebit 2014/2015 et d'une trésorerie nette supérieure aux anticipations du broker.

L'intermédiaire souligne que la croissance des ventes sur l'exercice 2013/2014 a montré une nette résistance (+10%), grâce à l'excellente performance de la joaillerie (+18%) et que les marques de Richemont en joaillerie gagnent des parts de marché grâce à leur notoriété et leur capacité d'innovation.

Pour la période 2013/2016, le broker table sur un taux annuel de croissance moyen du chiffre d'affaires et de l'Ebit de respectivement 9 et 12%. Selon lui, Richemont devrait profiter de sa forte exposition à la joaillerie, d'un 'pricing power' élevé, de la baisse des cours de l'or et de l'argent, et d'un probable rebond de la marge opérationnelle de Montblanc.

Enfin, le courtier note que Richemont affiche l'une des meilleures performances boursières sur ces trois derniers mois (+13%) au sein de son échantillon Luxe et que le taux de distribution devrait progresser.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...